MENU

C’est en Thaïlande qu’a été développé ce casque, et ceci n’est en rien dû au hasard. En effet, la Thaïlande est tout simplement le deuxième pays le plus concerné par les accidents dans le monde. Il semblait donc essentiel, à défaut de trouver des solutions efficaces en amont pour limiter le nombre d’accidents, de trouver un concept capable de réduire le nombre de morts.

80% des accidents dans ce pays impliquent des motards, c’est pourquoi Thai Health Promotion Foundation a décidé de créer un masque connecté capable d’appeler lui-même les secours.

Une solution parfaite lorsque le motard n’est pas conscient ou qu’il n’a pas la possibilité d’appeler lui-même les secours. Une puce GPS et un capteur de mouvement se trouvent à l’intérieur du casque.

En cas de choc, un signal est envoyé directement aux secours avec une localisation exacte du ou des blessés. Une solution idéale car, ne l’oublions pas, de nombreuses vies pourraient être sauvées si les interventions des secours étaient plus rapides.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto