MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

On le sait, la volonté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, est de rendre la capitale plus propre. Pour faire baisser la pollution, elle a déjà mis en place quelques actions comme la journée sans voiture ou encore l’interdiction de circuler pour certaines motos.

Car, rappelons-le, les motos construites avant 2000 n’auront plus le droit de circuler dans le centre de Paris à compter du 1er juillet 2016. Cette décision avait déjà soulevé la colère de la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, qui avait remis en question la pertinence de cette décision, avançant que la circulation à moto contribue à fluidifier le trafic et donc à réduire les émissions de polluants. D’autre part, la FFMC dénonçait alors l’impact de cette mesure sur les conducteurs les moins aisés qui n’ont pas les moyens d’acheter une moto plus récente.

Et les conducteurs de deux-roues ne risquent guère d’apprécier la dernière déclaration de Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris en charge des transports, qui souhaite que le stationnement devienne payant pour les deux-roues thermiques. Avec cette mesure, la mairie de Paris souhaiterait favoriser les deux-roues électriques pour limiter la pollution. Elle s’appuie sur les évaluations d’Airparif qui affirme que les deux-roues sont responsables de la moitié des émissions de polluants.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto