Ducati va produire un scooter, et l’engin sera électrique. La nouvelle a été proclamée à Valence (Espagne) par Rupter Stadler, PDG d’Audi. Le groupe automobile propriétaire de la marque italienne célébrait l’arrivée de la nouvelle A8, a rapporté ce mardi Moto-Services. Cette annonce intervient une semaine après que le démenti d’une rumeur de la vente de Ducati.

Une propulsion électrique pour scooter

Le patron d’Audi a évoqué 2 projets sur lesquels travaillerait Ducati. Le premier prend la forme d’une batterie électrique. Le second concerne une propulsion électrique pour équiper un scooter. La marque italienne qui produit ses deux-roues dans les usines de Borgo Panigale à Bologne (Italie) devrait bénéficier d’un transfert de technologie de son propriétaire, lui-même dans le giron du groupe Volkswagen. Le groupe allemand se met au diapason du marché automobile mondial.

Les véhicules hybrides et/ou électriques représentent l’avenir du secteur. La même logique s’applique aux deux-roues. Pour rappel, Nicolas Hulot avait annoncé en juillet dernier la fin de la commercialisation en France des moteurs essence et diesel d’ici 2040. Ducati prépare cette évolution depuis 2015, rapporte Caradisiac. Entre-temps, la marque italienne a choisi d’équiper ses motos de série de moteurs quatre cylindres.

Le patron d’Audi sera le premier à conduire le scooter

Il s’agit tout de même d’un virage impressionnant pour la marque italienne. Ce scooter électrique pourrait rester dans un esprit sport, autant présent chez Ducati que chez Audi. Bien conscient qu’un scooter Ducati allait frapper les esprits, Rupert Stadler a décidé de mouiller la chemise. « Si un scooter arrive, je le conduirai en avant-première et je donnerai mon sentiment sur le fait qu’il est bien de la trempe d’une vraie Ducati » a-t-il déclaré.

Concernant la production de cette Ducati électrique, aucune date officielle n’a encore été communiquée. « Nous ne verrons pas de Ducati électrique au moins jusqu’en 2020 » affirmait en mars dernier Claudio Domenicali, patron de Ducati. Le futur deux-roues électrique de Ducati ne devrait pas rouler avant quelques années. Son concurrent le BMW C evolution n’a pas de souci à se faire pour le moment.

Comparer les devis moto
Comparer les assurances moto