MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Alors que tout le monde attendait un nouveau modèle de moto Yamaha, surpuissant aux courbes futuristes, aux cotés de la nouvelle 3 roues, voilà que Yamaha présente un robot pilote.
Le robot, nommé The Doctor, est un humanoïde bleu électrique capable de conduire une moto lancée à 200 kilomètres à l’heure, sur un circuit. Lorsque cela sera rendu totalement possible, cela signifiera que ce pilote non humain possède de nombreuses données qu’il devra analyser et adapter à chaque instant sur son véhicule. Le modèle n’est pas encore au point mais les experts en robotique y travaillent d’arrache pied. L’objectif et de permettre à ce pilote virtuel de rivaliser avec un pilote réel. Un véritable défi en matière d’innovation technologique.

L’objectif de cette création est de pouvoir par la suite intégrer à toutes les motos commercialisées un système autonome de sécurité et d’assistance au pilote. Nul doute que cela pourrait éviter un grand nombre d’accidents de la route. Les assurances motos pourraient ainsi proposer une réduction des cotisations aux propriétaires de véhicules équipés de ce genre de système. La voiture autonome a ici une sérieuse concurrence, destinée à apporter aux motards une plus grande sécurité au guidon de leur bolide.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto