MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

On the road againHarley-Davidson mise sur les grands espaces pour séduire la génération des 18-35 ans. La marque emblématique propose à cette génération un stage d’été sur les routes américaines, avec la possibilité de garder leur moto de la marque à la fin de l’aventure.

Une campagne sur les réseaux sociaux

Le constructeur cherche huit jeunes pour un stage rémunéré de 12 semaines, c’est-à-dire trois mois. La marque célèbre pour ses modèles bicylindres a lancé ce programme « Find Your Freedom » (en anglais « Trouve ta liberté ») pour séduire la nouvelle génération de motards. Les futurs stagiaires devront parcourir les routes des Etats-Unis au rythme de 40 heures par semaine. Ils raconteront leurs aventures en temps réels sur les réseaux sociaux.

Harley-Davidson compte ainsi renforcer son image sur Facebook, mais surtout sur Snapchat et Instagram. Les stagiaires prendront des photos et réaliseront des vidéos humoristiques, qu’ils posteront ensuite sur leurs propres comptes pour mettre la marque en valeur. « A travers les contenus que vous créerez, vous nous aiderez à remplir notre mission d’accroître (la notoriété) du sport que représente la moto », explique Harley-Davidson dans son offre.

Une Harley-Davidson offerte aux stagiaires

Avant de lâcher les jeunes sur les routes, le constructeur de Milwaukee (Wisconsin) leur offrira une formation à la conduite en deux-roues. Les stagiaires suivront aussi quelques cours de marketing, avant de s’immerger dans la culture des « bikers » américains. Pour postuler, les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ces jeunes « passionnés et enthousiastes de réseaux sociaux » pourront garder leur Harley à la fin du stage.

Cette opération doit permettre à la marque de renouveler sa clientèle. Les amateurs traditionnels de Harley-Davidson vieillissent, tandis que le constructeur peine à renouveler sa gamme. En outre, la marque subit de plein fouet la concurrence japonaise et européenne. L’an dernier, les ventes de Harley-Davidson ont baissé de 6,7% dans le monde. D’ici les 18 prochains mois, la marque compte sur l’électrique pour séduire à nouveau les motards.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto