MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Mise en place pour tenter de limiter les accidents de moto, mais également la consommation, cette exception franco-française est toutefois loin d’avoir atteint ses objectifs dans le domaine de l’économie de carburant. Côté sécurité, l’étude menée par la commission européenne n’a pu établir un lien certain entre puissance maximale et accidents et a donné naissance au nouveau règlement 168/2013/UE que la France appliquera dès janvier 2016.

La fin du bridage s’associe avec l’obligation d’un système de freinage ABS ainsi que du respect des normes antipollution Euro 4 dès 2016, puis Euro 5 en 2020. Rien que ces éléments écartent toute rétroactivité concernant les modèles antérieurs. S’ajoute le problème de la nouvelle homologation de la moto débridée, ce qu’aucun constructeur n’assumera tant pour des raisons commerciales qu’économiques. Pour un propriétaire de grosse cylindrée bridée, il n’existe donc aucune solution légale pour rouler en « full power ».

Un autre aspect de la levée de la limitation à 100cv concerne les primes d’assurance. Les modèles de deux-roues autrefois bridés vont en effet bénéficier d’une puissance supplémentaire, ce qui ne va pas manquer de faire réagir les compagnies d’assurances deux roues.

Les assureurs vont-ils considérer que la présence de l’ABS compense la puissance supplémentaire en matière de sécurité ? La réponse dans quelques mois avec des tarifs d’assurance qu’il sera encore plus judicieux de comparer pour les propriétaires de motos de plus de 100 chevaux.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto