MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Le YouTubeur Walane Rider a présenté son projet GeoRide le 6 juin dernier. Ce boîtier connecté veille sur la sécurité des motards. L’appareil qui remplit les fonctions de trackeur GPS, alarme et détecteur de chute. Il se connecte via une appli disponible sous iOS et sous Android. De quoi rouler en toute tranquillité à moindre coût, rapporte iGénération.

Fonction GPS et antivol

GeoRide se glisse sous la selle du deux-roues. L’utilisateur l’attache avec un velcro fourni à l’achat, puis le branche directement sur la batterie. Au besoin, GeoRide fonctionne aussi de manière autonome. Son GPS enregistre la position du deux-roues en temps réel, avec une géolocalisation toutes les 10 secondes. L’utilisateur peut consulter sur une carte l’historique de ses trajets, sa vitesse moyenne et le nombre de kilomètres parcourus.

L’appareil inclut aussi une alarme, avec verrouillage automatique ou manuel. Les capteurs détectent la moindre vibration. Dès que la moto se déplace sans autorisation ou qu’elle sort d’un périmètre de sécurité prédéfini, GeoRide envoie une alerte sur le smartphone de son propriétaire. Cette fonction se déclenche aussi lorsqu’un voleur désactive le boîtier. Le dispositif inclut une fonction de partage d’accès pour les proches, avec différents niveaux de sécurité.

189 euros à l’achat

Le boîtier embarque un double gyroscope intégré, qui repère les chutes à petite ou grande vitesse. GeoRide déclenche une alarme, pour vérifier l’état de conscience du pilote. En l’absence de réaction de sa part, le boîtier avertit les proches. Cette fonction très utile en cas d’accident au milieu de nulle part reste valable même à l’arrêt. En cas de panne, le conducteur peut compter sur la communauté des utilisateurs. GeoRide les prévient à 20 kilomètres à la ronde.

Le système se connecte au réseau téléphonique grâce à une puce cellulaire. GeoRide marche avec un abonnement mensuel de 5 euros, en France métropolitaine et en Outre-Mer. Le dispositif fonctionne aussi partout en Europe. Comptez 189 euros à l’achat pour le boîtier, disponible en précommande sur le site du constructeur. En France, cette somme monte à 196 euros avec les frais de port. Les premières livraisons arriveront dès juillet prochain.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto