MENU

Trouver son chemin à vélo ? C’est le service que propose la startup Geovelo depuis sa création en 2010, rapporte Le Télégramme. Son application GPS propose des balades conçues pour les cyclistes, sur des pistes cyclables ou à l’écart des voitures dans des rues peu passantes.

GPS et guidage vocal

L’outil fonctionne avec la géolocalisation. L’utilisateur choisit son parcours en fonction de son niveau et de la nature de son trajet, du parcours le plus rapide à l’itinéraire le plus sécurisé. L’application permet d’enregistrer ses adresses favorites. Elle signale aussi les stations de vélos en libre-service et les arceaux de stationnement conçus pour les deux-roues. L’option guidage vocal permet de ne pas quitter la route des yeux.

Gratuite au téléchargement, Geovelo existe sous Android et sous iOS. L’appli fonctionne sur un mode communautaire. Erreur de cartographie, travaux d’aménagement urbain ou embouteillage… Les utilisateurs peuvent signaler les problèmes qu’ils rencontrent sur le trajet. L’outil propose à l’utilisateur un suivi statistique de sa pratique du vélo. Geovelo indique la distance parcourue, la durée, la vitesse moyenne et les calories brûlées pour chaque trajet.

70 000 utilisateurs par mois

Geovelo revendique 70 000 utilisateurs par mois en France. La majorité se trouve à Paris (Ile-de-France) mais les fondateurs de l’entreprise misent sur un public qui voyage beaucoup. Geovelo propose aussi des itinéraires touristiques pour découvrir une nouvelle ville à vélo. L’outil mentionne les lieux historiques, les restaurants, les réparateurs vélo ou encore les points d’eau potable. De quoi partir en randonnée cycliste l’esprit tranquille.

L’application est déjà disponible dans 14 villes de France. « Nous voulons aussi développer la détection d’activité. Il s’agit d’avoir des informations sur les habitudes des utilisateurs de l’application, même lorsqu’ils ne s’en servent pas. Ils pourront alors partager ces données avec leur ville, qui les analysera et ainsi adaptera ses investissements », explique ajoute Gaël Sauvanet, cofondateur de Geovelo. L’appli devrait bientôt être disponible en Suisse, en Belgique et en Espagne.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto