MENU

Goodyear commercialise depuis début juillet l’Ego 2, le premier scooter électrique à trois roues du marché. Le fabricant de pneus s’est associé avec la marque iTrike, spécialisée dans la mobilité électrique pour proposer ce trois-roues équivalent à un 50 cm3 thermique, rapporte Le Figaro.

70 kilomètres d’autonomie

Doté d’un look original avec une touche futuriste, l’Ego 2 dispose d’une batterie amovible qui se recharge en 3h30 sur un circuit 220 volts. Attention, la batterie ne fonctionne que sur 600 cycles soit 24 mois. Ensuite, vous devrez débourser 749 euros pour la changer. Niveau autonomie, la machine de Good Year propose deux modes différents. Le mode 1 vous limitera à 25 km/h mais vous pourrez rouler pendant 70 kilomètres. Avec le mode 2, vous roulerez jusqu’à 45km/h sur une distance maximale de 50 kilomètres

Pour augmenter l’autonomie du deux-roues, Goodyear propose en option une batterie de recharge supplémentaire. Un compartiment spécial est prévu à cet effet. Seul bémol de cette solution, l’accumulateur pèse 11 kilos supplémentaires. De quoi alourdir encore un engin qui pèse déjà 90 kilos. Le véritable avantage de ce modèle repose sur sa troisième roue, destinée à offrir plus de manœuvrabilité au pilote. Cette particularité facilite la prise en main du Goodyear Ego 2.

Un scooter vendu 3.990 euros

Pour rendre ce scooter propre encore plus maniable, les concepteurs l’ont doté d’une marche arrière. La faible hauteur de selle rend l’installation sur la machine plus simple, sans pour autant gêner les conducteurs avec de longues jambes. Si vous transportez un passager, l’Ego 2 s’adaptera à la charge supplémentaire sans perdre trop de puissance. La machine offre des démarrages vifs et des accélérations franches.

Le Figaro, qui a testé l’engin, pointe des reprises un peu molles et des freins moins efficaces sous la pluie. Autre réserve, pour ceux qui tiennent à leur confort pendant le transport, la suspension du scooter serait peu efficace sur les pavés parisiens. Au moins serez-vous sûr de ne pas passer inaperçu, avec cet enfin à la ligne singulière ! La machine est commercialisée à partir de 3.990 euros, sans compter les aides.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto