MENU

La Harley-Davidson électrique arrivera en 2019. Matt Levatich, PDG du groupe, l’a annoncé en janvier dernier pendant la présentation du bilan financier trimestriel de la marque. Ce modèle 100% électrique devrait trancher avec le reste de la gamme. Les premiers exemplaires arriveront en concession d’ici 18 mois environ, rapporte Numerama.

Jusqu’à 50 millions de dollars par an

Le constructeur américain prévoit d’investir entre 25 et 50 millions de dollars par an, soit entre 20,25 et 40,5 millions d’euros. Cet argent servira au développement de la technologie pour le projet LiveWire, rapporte Le Repaire des Motards. « Le marché des motos électriques est toujours à ses balbutiements, mais nous croyons que des engins Harley-Davidson premium amèneront de l’excitation et participeront à l’effort collectif », a expliqué Matt Levatich.

Quatre ans plus tôt, Harley-Davidson présentait déjà un prototype électrique. La machine de 74 chevaux n’atteignait qu’une centaine de kilomètres d’autonomie, rappelle Les Numériques. Le prochain modèle devrait proposer une autonomie plus importante. La technologie a évolué, et la concurrence est déjà sur les rangs. Le constructeur Zero Motorcycles propose déjà certains modèles capables d’assurer 350 kilomètres d’autonomie en ville.

Nouveaux clients VS habitués de la marque

Ce pivot répond à une baisse des ventes mondiales (-6,7%) en 2017. Harley-Davidson n’a écoulé que 242 000 modèles en 2017, contre 260 000 en 2016. Avec l’électrique, la firme de Milwaukee espère attirer de nouveaux clients. « Cette nouvelle va être bien reçue par le public et les nouveaux acheteurs, ceux que visent Harley, mais pas par ceux qui roulent déjà en Harley » a expliqué Alan Stulberg, fondateur de Revival Motorcycles, dans les colonnes de Bloomberg.

Pour ce patron, les esprits chagrins devront se faire une raison. « C’est nécessaire. Plus il y aura de nouveaux propriétaires, mieux ce sera », insiste Alan Stulberg. Harley-Davidson n’a pas encore communiqué sur le prix de ce futur modèle. Pour s’offrir une ballade 100% écolo, les amateurs de Harley-Davidson devront attendre jusqu’à l’été 2019.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Altenbach mike

      Hello harley ,faite moi rêvé a roulé avec vaut bolide au etat unis .cest le rêve de tous français qui malheureusement ne peut pas ce le permettre mais qui s’imagine toujours le faire.✌

    Comparer les devis moto