La marque américaine Harley-Davidson lance son dernier bolide, la Street Rod 750. Et à en croire Moto Mag, les défauts du modèle Street sorti en 2014 (finition sommaire, fourche avant trop souple et freinage peu mordant) ont disparu dans cette version revue et corrigée.

Par rapport au modèle antérieur, la version 2017 de la Street dispose d’un V-twin Harley de 750 cm3 Revolution X « high output » qui permet un gain de puissance de 18% et 8% de couple supplémentaire. Développant 71 chevaux, ce nouveau modèle permet d’économiser 0,3 litre aux 100 kilomètres. Le constructeur américain a également revu la conception de certains éléments du moteur, comme le filtre à air, l’injection, les arbres à cames, ou encore le silencieux.

18% de gain de puissance

En ce qui concerne la partie cycle, la Street Rod apporte également des modifications qui devraient ravir ceux qui ont testé l’ancien modèle. Cette nouvelle machine dispose d’une fourche inversée de 43 mm ainsi que d’amortisseurs à gaz au débattement augmenté de 31% et équipés de réservoirs pour éviter la surchauffe. L’angle de chasse a été réduit de 32° à 27°, ce qui devrait rendre la Street Rod 750 plus vive, d’après TF1.

Si la hauteur de selle ne subit pas une grande modification en augmentant de 55 mm, l’arrivée d’un frein à double disque à l’avant (300 mm) devrait permettre à la moto américaine de mieux freiner que l’ancien modèle. La taille de la jante n’a pas varié à l’avant, mais à l’arrière l’utilisateur remarquera une jante de 17 pouces augmentée d’un pneu aux dimensions de roadster (160/60/17). Le prix de la Street Rod 750 a été fixé à 8.490 euros, ce qui correspond à une augmentation de 1.000 euros par rapport à la Street 750.

Comparer les devis moto
Comparer les assurances moto