MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

C’est un concept bike qui en met plein la vue. Honda a présenté la CB4 Interceptor au Salon de Milan (Italie), qui s’est achevé dimanche dernier. Cette moto design intègre des outils technologiques innovants, comme une petite hélice dans le phare avant.

L’écran tactile fonctionne à l’énergie cinétique

L’hélice se trouve dans le phare avant, entourée de LED. Cette innovation convertit l’énergie cinétique en courant électrique, rapporte Le Repaire du Motard. Elle fonctionne donc à la manière d’une mini-éolienne quand la moto roule. L’hélice ne fournit pas à la CB4 Interceptor toute l’énergie dont elle a besoin. En revanche, elle alimente l’écran tactile situé sur le réservoir de la moto.

Cet écran permet d’accéder aux outils de navigation. Il embarque aussi les fonctions de connectivité du deux-roues, comme la fonction appel d’urgence. La CB4 Interceptor se connecte au téléphone de son propriétaire grâce à une application dédiée, rapporte BFMTV. Ce concept bike devrait bientôt prendre le chemin des concessions, même si Honda n’a pas encore donné de date de commercialisation.

Honda CB4 Interceptor Concept

Un style inspiré du « Neo Sports Café »

Niveau esthétique, la CB4 Interceptor a été élaborée par la section R&D du constructeur japonais implantée à Rome (Italie). Le modèle s’inspire d’un autre concept bike présenté en octobre dernier au Salon de Tokyo (Japon), le « Neo Sports Café ». Cette ligne a aussi inspiré l’allure de la nouvelle CBR 1000R présentée début novembre, ou encore les modèles 2018 de CB125R et CB300R, souligne Moto.net.

La CB4 Interceptor incarne une sportive aux lignes agressives, avec une touche rétro. En témoignent l’optique avant ronde et la tête de fourche bombée, qui évoquent les anciennes motos d’endurance. Avec son bras oscillant, l’Interceptor embarque le moteur 4 cylindres de la CB1000R. Elle possède aussi des suspensions Ölhins haut de gamme, des freins monoblocs Brembo à fixation radiale, des pneus Slicks Pirelli et des jantes à bâtons en carbone.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto