MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Le ministère de l’Ecologie vient de dévoiler sur son site le tableau de classification des véhicules en fonction de leurs émissions de polluants.

Si dans un premier temps, toutes les motos mises en circulation avant janvier 2007 étaient regroupées dans une même catégorie, elles sont désormais classées selon 6 catégories correspondant approximativement aux diverses normes antipollution instaurées ces dernières années. Les véhicules hybrides et électriques font l’objet d’une catégorie à part.

Une fois cette nouvelle classification adoptée, la Mairie de Paris pourra mettre en place sa fameuse interdiction de circuler pour les motos antérieures au 1er juin 2000 (et accessoirement pour les voitures mise en circulation avant janvier 97).

Selon les informations recueillies par Motomag.com, les contrevenants écoperont dès le mois d’octobre d’une amende de 35 euros qui passera à 68 euros à compter du 1er janvier 2017.

A partir de cette date, automobilistes et motards devront apposer sur leur véhicule la vignette Crit’Air, qui déterminera la catégorie de celui-ci en fonction de ses émissions de polluants et permettra aux forces de l’ordre d’identifier plus facilement les contrevenants.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto