MENU

Keis a pensé aux motards cet hiver. L’équipementier britannique commercialise en France son gilet J501, une sous-veste chauffante en microfibres de carbone. D’après le fabricant, ce gilet allie souplesse et meilleure répartition de la chaleur, rapporte L’équipement.

Une couche d’air chaud entre gilet et blouson

Le J501 compte 8 panneaux chauffants. Ils se disposent au niveau du torse, du ventre, des reins, des omoplates mais aussi des biceps et du col. Se portant sous le blouson de moto, le textile n’est pas très épais. Son efficacité repose sur les microfibres de carbone, élément très fortement conducteur de chaleur. Le système réchauffe la couche d’air entre le gilet et le blouson par-dessus. Le Keis J501 offre une puissance de 84 Watts.

Pour rester au chaud, le motard peut choisir entre 3 modes d’utilisation. Les deux premiers permettent de rouler en ville ou sur route, avec la veste qui réchauffe l’air à 50° Celsius. De quoi donner une sensation de chaleur agréable. Si vous roulez à 90 km/h par une température extérieure de 0° Celsius, la température ressentie est de -20°. Si vous roulez à la même vitesse avec une température extérieure de 10° Celsius, la température ressentie atteint 4°.

Une veste vendue 290 euros pièce

Avec sa batterie de 12 volts, le gilet dispose d’une faible autonomie. Il a besoin d’être branché sur la batterie de la moto ou sur une prise allume-cigare, grâce à un connecteur fourni lors de l’achat. Point important, la marque Keis garantit son produit à vie. Le modèle premium avec le kit de connexions coûte 290 euros pièce. Le gilet dispose aussi de 3 poches, pour optimiser sa souplesse et sa facilité d’utilisation.

Pour les moins frileux, le système existe aussi en version sans manche. La V501 offre les mêmes caractéristiques pour 230 euros. Ce modèle dispose d’une batterie embarquée en option, pour rester chaud même loin de sa moto. Avec les vêtements chauffants, la marque britannique a flairé le bon filon. Elle décline le concept avec des semelles chauffantes, des sous-gants ou des collants chauffants pour les amoureux de la moto par tous les temps.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances moto