MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Le permis A2 est enfin généralisé. Pour mémoire, ce permis concerne toutes les personnes de plus de 18 ans qui disposent de l’ASSR ou de l’ASR. Il s’agit d’une sorte de permis probatoire comme c’est le cas pour les automobilistes qui, durant les premières années, doivent respecter des vitesses différentes et disposent de moins de points sur leur permis de conduire.

Le permis A2 pour les motos interdit de conduire une moto trop puissante durant les deux premières années suivent l’obtention du permis. Ces motos ne doivent pas dépasser 35 kw (le maximum étant de 15 kw pour un scooter 3 roues).

Si ce nouveau permis est généralisé, il ne concerne malgré tout pas tout le monde de manière immédiate. En effet, les personnes de plus de 24 ans ou les candidats au permis A inscrits avant la publication de l’arrêté ne sont pas concernés s’ils passent leur examen dans les 6 mois.

Avec ce permis A2, l’objectif est de permettre aux motards d’apprendre progressivement à bien maîtriser leur deux roues avant d’accéder à des motos sportives ou très puissantes qui demandent un peu d’expérience pour éviter tout accident.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto