MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Vieille de trente ans et spécificité française, la loi limitant la puissance des motos à 100 ch a visiblement du mal à tirer sa révérence. Alors que tout semblait cadré bien avant la fin de l’an dernier, le décret d’application a accumulé les retards. D’après les dernières informations dignes de foi obtenues par le site moto-station, le texte viendrait d’être signé par le Conseil d’État, étape indispensable pour finaliser le décret.

En toute logique, fin des 100 ch et conditions du retrofit devraient pouvoir entrer en application fin mars ou début mai. Voilà qui devrait redonner le sourire tant aux fabricants de motos qu’aux revendeurs dont les machines attendent d’être exposées et pour certaines livrées. Si les modèles Euro 4 sont conformes d’origine, de nombreuses autres Euro 3 neuves éligibles puisque homologuées.

La plupart des marques et des dizaines de modèles vont ainsi pouvoir retrouver leur configuration d’origine, seule la France étant le seul pays a imposé le bridage à 100 chevaux. Bien que quatre ministères doivent encore parapher le décret, le bout du tunnel n’a jamais été aussi proche pour ce dossier qui pour sa part n’a visiblement pas bénéficié du débridage, mais pour le moins d’un étrange ralentissement.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto