MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

La fin du stationnement gratuit pour les motards parisiens ?

Vous faites partie des quelque 100 000 usagers parisiens à utiliser un trois-roues ou un deux-roues motorisé pour vos déplacements ? En 2021, vos habitudes risquent bien de changer.

En effet, pour cette catégorie de véhicules, la mairie de Paris penche en faveur d’un stationnement payant. Jusque-là, les motards et autres scootéristes étaient autorisés à stationner gratuitement sur les 50 000 places de la ville prévues à cet effet, en plus des stationnements réservés aux voitures.

Vers une circulation plus verte des deux-roues

Si cette hypothétique mesure commence déjà à diviser, elle a surtout comme principal objectif de préserver l’environnement. Comme le souligne David Belliard, adjoint à la mairie de Paris et adhérent à Europe Écologie Les Verts (EELV), l’idée est essentiellement de réduire le nombre de véhicules polluants circulant quotidiennement dans la capitale, et ainsi d’améliorer la qualité de vie. Cette mesure, soutenue par les zones à faibles émissions (ZFE) ainsi que les vignettes Crit’air, devrait inciter d’avantage de conducteurs de deux-roues à privilégier un moyen de transport plus écologique (bus, métro, trottinette, vélo, moto électrique etc.).

La mairie invite dès à présent les sociétés qui embauchent les chauffeurs-livreurs à investir dans des deux-roues propres pour répondre à cette mesure.

Mais qu’en est-il des particuliers au guidon d’une moto électrique ou encore à hydrogène ? Seront-ils soumis au paiement des parcmètres ? La question reste pour le moment ouverte.

Pour l’heure, aucune date de la mise en place de ce projet, ni aucune précision concernant les tarifs et sanctions éventuelles n’ont été communiquées. Une consultation citoyenne devrait s’ouvrir courant 2021 afin de recueillir l’avis de la population parisienne sur le sujet. Gardez l’œil pour exprimer votre accord… ou votre désaccord, le moment venu !

Le conseil de François !
Entre l’assurance et l’entretien, sans compter les frais liés à l’achat, une moto peut vite revenir cher. Avec lesfurets, trouvez la meilleure offre d’assurance moto et faites des économies ! On peut toujours compter sur lesfurets.
Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto