Les entreprises séduites par les deux-roues
Si les entreprises privilégient toujours la voiture pour les déplacements de leurs salariés, il s'avère qu'elles commencent à s'intéresser aux deux-roues et aux divers avantages qu'ils sont à même de leur apporter.
par La rédaction • mis à jour le
Pour les grands trajets, les entreprises continuent de privilégier l’automobile. Mais lorsqu’il s’agit de circuler dans les villes, elles commencent à s’orienter vers le deux-roues, beaucoup plus pratique. En effet, motos et autres scooters offrent de nombreux avantages aux professionnels en quête de mobilité comme le rappelle courriercadres.com.
D’une part, le deux-roues offrent un gain de temps considérable en ville. Il permet d’éviter les embouteillages mais aussi de se garer plus facilement. D’autre part, c’est en termes de fiscalité que les deux-roues ont tout pour séduire.
En effet, ils sont particulièrement avantageux dans la mesure où ils ne font pas l’objet d’un malus écologique et qu‘ils ne sont pas soumis à la TVS (la taxe sur les véhicules de société). Ils ne sont pas non plus soumis au plafonnement de l’amortissement déductible, permettant ainsi aux entreprises de réaliser d’importantes économies. Enfin, avec une consommation moindre, les deux-roues sont une fois de plus très intéressants financièrement.
Nathanaëlle Heinrich, directrice des ventes de BMW Mottorad France, explique que le marché professionnel représente aujourd’hui 15% des ventes de la marque. Ce sont majoritairement les TPE et PME qui sont séduites, même si les grandes entreprises commencent à s’intéresser également à cette manière de circuler. D’ailleurs les grandes marques ne s’y trompent pas et proposent à présent, comme pour les voitures, des locations de longue durée.
A noter que les entreprises misent surtout sur la sécurité de leurs collaborateurs et privilégient ainsi les scooters à 3 roues et les modèles dotés de l’ABS.