MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Une des nouveautés les plus remarquées a été sans aucun doute le Honda Forza 125 ABS. Apparu en début d’été, ce nouveau scooter GT a soufflé un air nouveau avec des qualités tant esthétiques que mécaniques saluées par la presse spécialisées et qui ont su séduire environ 6 000 motards en seulement 6 mois.

Un autre scooter marquant a été le Piaggio MP3 350 LT. Cette catégorie du trois-roues connait un succès inespéré dont profitent l’ensemble des marques comme le Peugeot Metropolis ou le Yamaha Tricity et son clone le MBK Tryptik. Ce segment a connu une hausse de 9,4 % alors que l’ensemble des scooters de 125 cm3 affiche une baisse de 9,7 %.

Parmi les confirmations, le vainqueur est sans surprise le TMAX 530 dont la dernière génération a été présentée en début d’année. Depuis sa première apparition en 2001, ce scooter Yamaha occupe la première place du podium en ayant favorablement évolué au fil des années.

L’année 2015 a également été une année faste pour le Taiwanais Kymco. Les Downtown 125 et 350 confirment l’évolution du constructeur au niveau de la qualité de fabrication. Il était difficile de terminer cette mini-rétrospective sans citer le Quadro4. Scooter atypique sous bien des aspects, les essais ont démontré un réel potentiel pour un type d’engin alliant confort et technologies de pointe.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto