MENU

C’est au mois de novembre dernier qu’un sondage a été réalisé pour connaître les goûts des Français en matière de moto. Si la moto semble moins séduire, force est de constater que la moto néo-rétro a de plus en plus la côte. Aussi, parmi les sondés, 68% assurent que les motos de ce type les attirent.

Ils sont même 26% à se dire capables de passer leur permis moto pour le plaisir de posséder un tel engin. Et si la moto néo-rétro séduit, c’est tout simplement parce que les attentes des Français évoluent. De fait, ils n’attendent pas des performances extraordinaires mais désirent une moto qui les séduira par son look et les sensations qu’elle leur apportera.

Ce sondage met également en valeur les attentes du public face à la moto. Et l’on constate un fait immuable puisque 80% des personnes interrogées affirment que la moto est tout simplement le symbole de la liberté et de l’aventure. Loin d’être uniquement un moyen de locomotion pratique, la moto est, pour les Français, un plaisir que l’on s’offre à la belle saison.

Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder le nombre de motards sur les routes selon les saisons, les motos fleurissent au printemps sur les routes de France.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto