MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Pour 2016, le roadster Duke 690 bénéficie de plusieurs améliorations, dont une nouvelle culasse autorisant 1000 tr/min supplémentaires pour atteindre 73 ch à 8000tr/min. Une nouvelle selle plus ergonomique, un tableau de bord TFT et une fourche redessinée viennent compléter cette version 2016.

Un problème de la gamme Duke a longtemps été de se résumer à la 690 ou à la 1290, aucun autre modèle ne venant combler le vide entre les deux. KTM a trouvé la solution avec une Duke 800 offrant une ligne respectant le style des roadsters de la marque. Si la conception du cadre et de la suspension ne déroge pas aux habitudes, c’est côté moteur que la différence est flagrante. S’il s’agit toujours d’un bicylindre, celui-ci est en ligne au lieu du V traditionnel. L’ABS et l’antipatinage sont débrayables pour une moto affichant une vocation plutôt sportive.

Autre nouveauté de la gamme KTM : la 1290 Super Duke GT. La structure et l’électronique sont celles de sa consœur, y compris l’excellent module C-ABS offrant un freinage couplé avant/arrière. Moto taillée pour les longs trajets, la selle a été redessinée pour offrir plus de confort et la contenance du réservoir passe à 23 litres. Les suspensions disposent de trois modes de réglage, ce qui se révèle très utile pour piloter cette machine de 205 kg développant 127 kW.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto