trottinette
trottinette
nuage
maison
Assurance trottinette électrique
Trouvez l'assurance trottinette qui répond à vos besoins

Les trottinettes électriques devront bientôt être immatriculées ?

Comme pour les vélos électriques, les scooters et les motos, les trottinettes pourraient bientôt devoir s'équiper d'une plaque d'immatriculation.

par Bénédicte Vicent • mis à jour le

Partager sur :
Les trottinettes électriques devront bientôt être immatriculées ?

Une nouvelle réglementation pour les deux-roues dès 2023

Trottinettes électriques, monoroues, skateboards motorisés… Dès 2023, ces nouveaux moyens de locomotion pourraient être soumis à une nouvelle réglementation.

Un projet de loi, porté par les députés LR, vise à ce que les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) pouvant atteindre les 15km/h doivent être immatriculés. Si l’Assemblée nationale accepte ce projet, la loi pourrait être effective au 1er janvier 2023. Pour rappel, les trottinettes d’une puissance maximale de 25km/h sont déjà soumis par cette restriction.

Pourquoi immatriculer sa trottinette électrique ?

L’objectif est de pouvoir identifier facilement et rapidement le propriétaire de l’engin en cas de non-respect du code de la route, de délit ou d’accident. Au moindre problème, il sera très facile de suivre le véhicule concerné, et de vérifier si ce dernier est en ordre par exemple (non modifié etc).

Nul doute qu’une telle mesure devrait forcément impacter le budget des usagers. Affaire à suivre…

Le conseil de François !
Le conseil de François !

Trouvez votre assurance trottinette avec lesfurets, c’est facile ! Indiquez nos vos besoins, votre budget et nous nous chargeons du reste ! Vous n’avez plus qu’à choisir, c’est gratuit et sans engagement ! Pourquoi attendre ?

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance trottinette ?
trottinette
batiment
nuage
nuage