MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Une fois la moto garée, reste le casque qui se révèle souvent encombrant. Le top case étant facile à ouvrir pour tout voleur un peu expérimenté, il ne reste plus qu’à l’amener avec soi, ce qui est très loin d’être pratique. C’est pour répondre à cette problématique qu’est née Mains Lib, une startup en pleine évolution.

L’idée est simple, ce qui ne l’empêche pas d’être lumineuse. Des armoires au design et à la sérigraphie adaptée signalent leurs présences dans les lieux les plus fréquentés par les motards. Gares, centres commerciaux, cinémas sont ainsi les lieux où il est possible de trouver une place pour son casque. Une fois glissé 1 € dans la fente du monnayeur, le casque est rangé pour une durée de 4 heures. Est-il pour autant à l’abri des convoitises ? Pas à 100 % malgré les deux arceaux en aluminium qui le protège. Le concepteur du système explique que d’une part il ne tient pas à transformer ses armoires en consigne générale en y ajoutant une vitre. D’autre part, le plan Vigipirate rend difficile une protection totale à l’abri des regards. Ce qui est par contre certain est que Mains Lib offre une meilleure sécurité qu’un casque rangé dans un coffre de moto.

La startup s’oriente de plus en plus vers un système gratuit, la présence de ces armoires à casques devenant un argument marketing pour les centres commerciaux qui prennent en charge les loyers.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto