MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Économique, pratique et écologique, le co-motorage est une solution efficace tant pour réduire ses frais de transport que pour se déplacer rapidement. Avec l’application Mapool, passagers et pilotes sont géolocalisés en temps réel et peuvent interagir. La demande de prise en charge se fait en clic que votre smartphone soit sous Android ou iOS, les deux déclinaisons étant disponibles en téléchargement sur leurs stores respectifs.

Quelques instants après que le futur passager ait confirmé sa demande, le pilote se présente à l’endroit convenu et remet un casque et des gants à son passager occasionnel. Pas de tarif imposé, mais une contribution financière laissée à l’appréciation du passager, l’application suggérant un montant calculé d’après la moyenne versée par les autres personnes ainsi transportées.

Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à systématiquement traverser Paris sur la selle d’un gros cube, les 125 cm3 étant très largement majoritaires. Pour le conducteur, il ne s’agit en aucun cas d’une rémunération, mais d’une participation aux frais à l’image du co-voiturage. À noter d’ailleurs que pour respecter la vocation du co-motorage, les gains sont plafonnés.

Pour la sécurité des passagers, l’inscription des pilotes est validée manuellement après avoir vérifié que permis, certificat d’immatriculation et assurance sont en règle. Le pilote doit de plus suivre une formation en ligne et est ensuite noté de 1 à 5 par le passager.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto