MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

En 2014, le marché avait été boosté par les ventes de scooters trois-roues Piaggio MP3 500 ABS-ASR puis par le modèle 300. Pour 2015, l’effet nouveauté ne joue plus ce qui vaut au constructeur de voir ses ventes baisser de 17,6 %. Ce segment est toutefois resté très actif avec une année 2015 se plaçant juste derrière le millésime exceptionnel de l’année précédente.

Une bonne nouvelle concerne les 125 cm3 dont les ventes avaient le plus grand mal à redécoller depuis plusieurs années. Les raisons sont d’une part des modèles séduisants dont la locomotive est la Honda Forza et d’autre part l’atténuation de l’effet dissuasif associé à la formation obligatoire pour les permis B. La hausse est ainsi de 7,6 % pour les motos 125 cm3 et de 6,4 % pour les scooters de même cylindrée.

Côté maxi-scooters, l’absence de réelles nouveautés a pesé sur les ventes et la situation ne devrait pas s’arranger cette année faute là encore de nouveaux modèles. Pour ce qui est des grosses cylindrées, le marché se maintient grâce aux modèles phares de BMW et Yamaha dévoilées il y a deux ou trois ans.

L’année qui vient sera marquée par la génération du permis A2 pour les nouveaux pilotes sans condition d’âge. Cette mesure a tout pour favoriser les ventes de petites et moyennes cylindrées, ce sans doute au détriment des « gros cubes ».

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto