MENU

Peugeot organise son come back sur le marché de la moto. « Nous reprenons le nom Peugeot Motocycles, et nous allons présenter une moto au Mondial, à la rentrée », explique Costantino Sambuy, le directeur général du constructeur. Peugeot mise sur le premium et l’électrique, révèle Les Echos.

Trois ans pour tout changer

La marque a présenté son plan de redressement « Performance 2020 » aux salariés de Mandeure (Doubs), le 5 juillet dernier en comité d’entreprise extraordinaire. « Nous allons changer de produits, de marché et de technologie », explique Costantino Sambuy. Le responsable se donne trois ans pour redresser la barre. Une réforme nécessaire, sachant que Peugeot Scooters a perdu 70 millions d’euros lors des trois derniers exercices.

L’année dernière, la marque au lion a vendu 70% de petits scooters thermiques 50 cm3. Cette gamme souffre de l’arrivée des nouvelles normes environnementales. Peugeot va investir 47 millions d’euros pour revenir à l’équilibre en 2020. Objectif, produire sept modèles plus haut de gamme dont trois scooters électriques. « Nous commencerons sur une offre électrique autour de 5.000 euros, pour monter ensuite en gamme », indique Costantino Sambuy.

Vers le marché asiatique

Cette stratégie vise à augmenter de +30% le prix de vente moyen. Côté moto, Peugeot veut se recentrer sur les modèles citadins de moins de 400 cm3. La marque vise 95 000 ventes dans trois ans contre 60 000 l’année dernière. Le constructeur va concentrer ses efforts sur le marché asiatique, à savoir Vietnam, Malaisie et Thaïlande. Peugeot pourra s’appuyer sur Mahindra, le fabricant indien qui le contrôle à 51% depuis début 2015.

Dans cette optique, Peugeot pense baisser ses coûts auprès de ses fournisseurs. « L’Inde offre des composants 30 % moins chers par rapport à la Chine, notre base actuelle de fournisseurs », rappelle Costantino Sambuy. Le constructeur français pense s’appuyer sur les technologies et les usines de son partenaire. Mahindra compte d’ailleurs ouvrir une usine géante de batteries électriques d’ici 2020. De quoi redynamiser Peugeot sur le marché des deux-roues !

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto