MENU

C’est à la fin de l’année dernière que les policiers à moto se sont vus remettre une nouvelle tenue coûtant la bagatelle de 1 500 euros. Une telle somme pour renforcer la sécurité de ces motards n’a en soi rien de choquant. Pourtant, il s’avère que les policiers ne souhaitent pas la porter. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’est pas réellement adaptée à leur situation.

Plusieurs brigades parisiennes ont déjà signé des rapports, en vain pour le moment. C’est pourquoi nombre de policiers refusent tout simplement de porter cette tenue. Selon eux, elle n’est pas respirante et trop lourde à porter. D’autre part, le pantalon étanche n’en a visiblement que le nom, certains ont donc fait le choix de porter par-dessus une doublure. Mais surtout, cette nouvelle tenue est équipée d’un airbag filaire, un réel atout sécurité. Sauf que, lors d’une poursuite ou d’une interpellation, si le motard doit descendre de sa moto, cela occasionne une perte de temps.

Certains policiers annoncant qu’il continueront à circuler en bras de chemise, difficile ensuite de verbaliser un motard qui ne respecte pas les nouvelles règles en matière de sécurité à moto.

Source : motomag.com
Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto