MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

En France, il se produit un vol de deux-roues motorisé toutes les 9 minutes. Pour lutter contre ce fléau, la société italienne Maggi propose depuis avril dernier son dispositif iClose. Il s’agit d’un antivol connecté à votre smartphone, qui vous prévient immédiatement dès qu’il repère une tentative de vol.

Un sms en cas de tentative de vol

Avec iClose, le motard bénéficie d’une double protection. Cet antivol garantit d’abord une protection mécanique, avec un antivol en acier. Il peut prendre la forme d’un mini-U homologué sécurité et réparation automobile (SRA) ou d’un bloque disque. Le dispositif apporte aussi une protection électronique, en se connectant sur le smartphone de l’utilisateur grâce à une application dédiée sous iOS et Android. Objectif : alerter le propriétaire en cas de tentative de vol.

L’antivol connecté détecte les mouvements inhabituels. Il suffit que le deux-roues soit touché, bousculé ou encore déplacé brusquement. iClose envoie aussitôt un sms sur le mobile du propriétaire. Si l’utilisateur confirme qu’il s’agit bien d’un vol, un système de géolocalisation GPRS/GSM permet de suivre le trajet de l’engin grâce à un boîtier disposé sous la moto. Un dispositif appréciable pour faciliter le travail des forces de l’ordre.

Paramétrer la sensibilité du système

Pour ne pas être dérangé à la moindre occasion, le propriétaire peut configurer la sensibilité des mouvements non-autorisés par l’antivol. L’application permet de paramétrer le nombre de contacts au bout duquel recevoir une alarme, ou de vérifier à tout moment la position du véhicule. Le système iClose coûte 449 euros à l’achat, avec 1 an d’abonnement sms inclus. La société italienne propose aussi une formule de base avec 40 sms par mois à 49 euros par an.

La formule Premium avec 80 sms par mois coûte 89 euros par an. La version Top propose 160 sms par mois, à 149 euros par an. Enfin, la formule Ultra assure des sms illimités pour 199 euros par an. iClose s’adapte à tous les deux-roues, mais aussi aux voitures en se fixant sur le volant. Sur sa lancée, l’entreprise italienne a même décliné son système pour sécuriser les maisons, en intégrant l’antivol aux murs et aux portes.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto