Afin de moderniser sa gamme, BMW commence à doter ses motos d’écrans connectés. L’option baptisée Connectivity sera proposée sur les R1200 GS et R1200 GS Adventure. La marque allemande compte ainsi renforcer la sécurité des motards, a rapporté ce lundi Moto Services.

Un écran connecté de 6,5 pouces

Pour y parvenir, BMW équipera ses deux motos d’un écran TFT de 6,5 pouces. Cet accessoire affichera des données de pilotage, de navigation, de communication et de multimédia gérées via une commande positionnée sur le guidon. Grâce à la compatibilité Bluetooth, le motard pourra gérer ses appels et sa musique. Pour jouir de cette option, il devra également connecter son smartphone à l’intercom du casque via l’application gratuite BMW Motorrad Connected App.

Dans une vidéo officielle postée sur YouTube samedi dernier, BMW a présenté officiellement en détails Connectivity. La vidéo a recueilli 76 000 vues en moins d’une semaine. Dans cette version retravaillée du système, les indications routières apparaissent de manière claires sous forme de grosses flèches avec la direction et le trajet à suivre. Connectivity propose également un historique des dernières destinations et les points d’intérêt dans le secteur.

En option au prix de 615 euros

La fonction Connectivity n’est pas vouée à remplacer le GPS maison Navigator. En revanche, l’utilisateur pourra transférer les fonctions de l’écran de 6,5 pouces vers le GPS, souligne le site Les Numériques. L’ordinateur de bord PRO proposera la même plasticité, avec possibilité de transférer des fonctions d’un outil à l’autre. Par ailleurs, l’affichage TFT donnera au motard des informations de base comme la vitesse, le régime moteur ou encore la pression des pneus.

L’option Connectivity sera disponible dès cet automne pour les modèles R 1200 GS et GS Adventure, au prix de 615 euros. En connectant ses motos, BMW amorce une véritable évolution technologique. D’autres modèles de la marque devraient bientôt intégrer Connectivity à leur tour, mais le constructeur n’a pas donné plus de précisions.

Comparer les devis moto
Comparer les assurances moto