MENU

Pacifica s’attaque à un nouveau marché. La filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances a lancé le 25 avril dernier une offre pour tous les conducteurs de cyclomoteurs, scooters (également « trois roues ») et motos. Les Caisses Régionales de Crédit Agricole et LCL participent à l’opération.

Couvert jusqu’à 1 million d’euros

Quelle que soit la formule choisie, cette assurance inclut la protection corporelle du conducteur. Le client sera couvert jusqu’à 1 million d’euros avec un seuil d’intervention à 5% d’invalidité, rapporte L’Argus de l’Assurance. Pour le Crédit agricole d’Ile-de-France, c’est l’occasion d’investir un secteur encore sous exploité. La prise en charge des motards reste insuffisante, d’après une étude de 2012 menée par le Service de l’observation et des statistiques.

Cette enquête indique que seule la moitié des motards sont assurés tous risques. Ces pilotes bénéficient ainsi d’une garantie de protection du conducteur, mais les autres roulent sans cette protection. Le nouveau contrat Pacifica étend la protection aux locations de deux-roues, auprès d’un loueur professionnel ou d’une plateforme d’autopartage. La durée du contrat de location ne doit pas excéder 30 jours consécutifs. Pour Pacifica, il s’agit de « sécuriser les clients ».

Une appli pour déclarer un sinistre

Cette offre « deux-roues » inclut aussi une prise en charge du casque et gilet airbag en cas d’accident. L’équipement motard ( blouson, gants, etc.) peut également être remboursé à hauteur de 1 000 euros maximum sans franchise pour la formule « tous risques intégral ». Cette disposition reste en option pour les trois autres formules proposées. Enfin, ce nouveau contrat d’assurance permet une indemnisation en valeur d’achat (selon la formule choisie).

Pour attirer plus de clients, Pacifica mise sur les outils numériques. L’assuré peut désormais déclarer un sinistre sur l’application « PACIFICA ». Disponible sous Android et sous iOS, elle permet d’envoyer des photos à l’assureur. C’est l’occasion idéale de rouler en toute sécurité. Pour rappel, les deux-roues restent très exposés aux accidents corporels sur la route. L’année dernière en France, les autorités ont recensé 669 décès de motards (+9% en un an).

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto