MENU

Bonne nouvelle pour les fans de motos tout-terrain ! La startup suédoise Cake Kalk a dévoilé le 25 janvier dernier son modèle 100% électrique. Cette machine agile et légère combine design, performance, maniabilité et fiabilité, affirme Le Journal du Design.

80 kilomètres d’autonomie

Dans leur cahier des charges, les concepteurs de Cake Kalk ont voulu la plus petite empreinte écologique possible. La moto possède un moteur 100% électrique alimenté par une batterie lithium-Ion 16 hp à 2,6 Kw/h. Le deux-roues développe 15kW de puissance en crête, pour 9 kW en continu. Son couple (vitesse de rotation du moteur) grimpe jusqu’à 42 Nm. Le potentiel d’accélération reste donc l’atout principal de l’engin.

La Cake Kalk pèse moins de 70 kilos, ce qui garantit sa maniabilité. Chemins caillouteux, maculés de boue ou encore routes goudronnées… La machine vive et légère s’adapte à tous les terrains. Le plaisir de la ballade est au rendez-vous. L’utilisateur dispose de 3 préréglages numériques pour affiner ses sensations de pilotage. La Cake Kalk file à 80 km/h en vitesse de pointe, pour une autonomie maximale de 80 kilomètres.

Un deux-roues au style épuré

La moto enduro dispose de suspensions Öhlins spécialement développées pour ce modèle. Le constructeur a accordé un soin particulier aux pneus à crampons. Particulièrement fins, ils laissent le minimum de traces dans les chemins empruntés, souligne Sport et Style. L’entraînement direct à un seul pivot a permis aux ingénieurs de réduire « le nombre de pièces lourdes et mobiles » assure le constructeur.

Le deux-roues comporte plusieurs éléments en aluminium de « qualité aéronautique », ainsi que des éléments en fibre de carbone. Autant de contraintes qui ne nuisent pas au style particulièrement épuré du deux-roues. La startup a déjà lancé une édition limitée de 50 exemplaires. Les exemplaires sont disponibles en précommande sur le site du constructeur. A 14 000 euros l’unité, ce bijou de technologie représente un investissement conséquent.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto