MENU

Connaissez-vous la petite dernière des motos électriques made in France ? Electric Motion a lancé en mai dernier la production de la ETrek, son dernier modèle de trial 125 électrique. Ce bolide est entièrement conçu et produit à Castrie (Hérault), rapporte le site Technologic Vehicules.

70 kilomètres d’autonomie

Electric Motion fait figure de pionnier dans le secteur français du deux-roues électrique. En 2010, le constructeur lançait son premier modèle de trial électrique urbain. En 2014, le deuxième modèle de la marque remportait le championnat de France du trial électrique. De quoi préparer la route à l’ETrek, le troisième et dernier modèle d’Electric Motion. En mai dernier, la marque a lancé la production d’une première série de 30 exemplaires. La ETrek a ensuite été officiellement présentée fin juin dernier.

Côté technique, la ETrek affiche les performances d’une 125 cc classique. Le moteur électrique offre une puissance de 6kW en continu, un chiffre qui monte à 11kW en accélération. Le constructeur garantit par ailleurs 26nm de couple (vitesse de rotation du moteur). La batterie de 2.7 kWh offre 70 kilomètres d’autonomie, avec une recharge complète en 3h45. Le constructeur propose aussi un chargeur optionnel, qui réduit le délai de charge à 1h45.

Une vitesse maximale de 85 km/h

La ETrek pèse 98 kilos à sec, avec 850 millimètres de hauteur de selle. Ce trial électrique peut atteindre la vitesse maximale de 85 km/h. Vous avez le choix entre trois modes de conduite : sport, standard ou éco. Pour vous offrir ce deux-roues, comptez 8 496 euros sans les options. Ce prix peut néanmoins tomber sous les 8 000 euros grâce à la prime à l’achat de 670 euros, concédée par l’Etat pour l’acquisition d’un véhicule propre.

La gamme du constructeur Electric Motion devrait encore évoluer à l’avenir. Le site Moto-Service mentionne le projet d’une nouvelle usine à Vendargues (Hérault) qui devrait augmenter la production de ces deux-roues électriques. Le constructeur a décidé de lever 600 000 euros cette année, et préparerait déjà des partenariats avec les institutions comme l’ONF ou les polices municipales. La marque présentera ses prochaines nouveautés à Milan (Italie) en novembre prochain.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto