MENU

C’est maintenant acté. Harley-Davidson a annoncé le 30 juillet dernier l’arrivée prochaine d’au moins trois modèles électriques. Ce plan stratégique baptisé « More roads to Harley-Davidson » doit élargir la clientèle en « construisant la nouvelle génération de motards ». La marque souhaite trouver de nouveaux débouchés en Inde, rapporte Presse Citron.

De l’électrique mais pas que

Le premier modèle de la gamme électrique s’appelle le LiveWire. Le prototype dévoilé en 2014 disposait d’une puissance de 55 kW. Son moteur électrique avec transmission par courroie peut déployer 74 chevaux pour un couple de 7,5 mkg (vitesse de rotation du moteur). Cette Harley atteint les 100 km/h en 4 secondes. Elle peut rouler à 150 km/h en vitesse de pointe. Ce premier modèle électrique affiche une autonomie de 80 km/h. Il arrivera en concession dès 2019.

Harley-Davidson complétera sa gamme dès 2022 avec deux engins plus petits, plus légers et plus accessibles. La firme de Milwaukee (Etats-Unis) convoite la place de leader de l’électrification du sport moto, rapporte Le Repaire du Motard. La firme compte aussi élargir son catalogue traditionnel, en conservant les modèles de Tourings et Cruiser de grosses cylindrées qui ont fait sa renommée. Le nouveau Custom sera décliné en cinq modèles, de 500 à 1 250 cm3.

Une stratégie de vente modifiée

Le constructeur américain prépare son premier trail. La Pan America sera disponible avec deux moteurs, un de 975 et l’autre de 1 250 cm3. Début 2020, les amateurs pourront s’offrir le premier StreetFighter de 975 cm3. Il devrait être décliné en neuf versions, avec une capacité de 500 à 1 250 cm3. Harley Davidson regarde aussi du côté des petites cylindrées pour pénétrer le marché asiatique, où les conducteurs de deux-roues restent friands de ce genre de modèle.

Dans le viseur de la marque se trouve notamment l’Inde, « l’un des marchés les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde ». La nouvelle stratégie passe par une nouvelle organisation des points de vente, plus petits, plus urbains et plus orientés vers la vente sur internet. La marque américaine espère générer plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire en 2022, par rapport à l’année 2017.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto