MENU

C’est un deux-roues électrique à mi-chemin entre le VTT et la moto enduro. Le distributeur Luna Cycle dévoile la Sur Ron, une machine taillée pour les chemins. Son absence de pédales (disponibles en option) semble la rattacher à la catégorie moto, rapporte Moto Station ce mardi. Une bonne raison pour l’appeler une e-enduro de loisirs.

Recharge sur une prise classique

Le deux-roues pèse à peine 49 kilos, ce qui reste léger pour une moto. Il embarque un moteur électrique de 6 kW, capable de développer environ 8 chevaux. Sa mécanique affiche 25 Nm de couple (vitesse de rotation du moteur). Luna Cycle devrait bientôt doubler la puissance du moteur avec un contrôleur sinusoïdal FOV. La marque présente cette technologie comme une mise à niveau des capacités techniques de l’engin, précise New Atlas.

Telle quelle, la Sur Ron constitue l’équivalent d’une moto-cross de 110 cm3. En revanche, elle ne polluera pas comme un véhicule à moteur thermique. Par ailleurs, ce modèle se révèle beaucoup plus silencieux que les premiers prototypes. La batterie amovible Panasonic affiche une capacité de 32 Ah (Ampère-heure) à 60 volts, soit un peu moins de 2 kWh. Elle se recharge sans problème sur une prise électrique classique, aussi simplement que pour un e-vélo.

72 km/h de vitesse maximale

La Sur Ron ne possède ni transmission ni embrayage. Elle ne dispose donc que d’une seule vitesse, mais peut filer à 45 mph soit 72 km/h. Son autonomie oscille entre 90 et 120 minutes, c’est-à-dire entre 1h30 et 2 heures en fonction du type de conduite. Cette e-enduro roule sur des roues de 19 pouces, équipées de pneus à crampons. Entre autres caractéristiques, elle fonctionne avec des freins hydrauliques à quatre pistons et un entraînement à chaîne.

L’engin dispose d’un cadre en aluminium forgé, qui garantit sa légèreté mais surtout son agilité. Le deux-roues n’a pas été dessiné pour rouler en ville, mais pour franchir des passages étroits et les chemins carrossables difficiles d’accès. L’utilisateur peut choisir entre le mode standard et le mode sport. Avec ce modèle, le distributeur Luna Cycle cible le marché nord-américain. Comptez 3 475 dollars soit environ 3 200 euros pour en acquérir un.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto