MENU

C’est un mélange entre un trail et un scrambler. La marque Torrot dévoile le Movak, un deux-roues électrique pourvu de gros pneus et d’un look original. Le groupe espagnol s’est inspiré de son expérience en tout-terrain (TT), assure Moto Services ce mercredi. Chemins boueux, routes escarpées ou expérience urbaine, la Torrot Movak se veut multi-usages.

Un moteur électrique de 6,8 chevaux

La Torrot Movak s’appuie sur les dernières technologies développées par la marque. Elle embarque un moteur DC sans balais, avec refroidissement par air. Il développe une puissance nominale de 5 kW, soit 6,8 chevaux. L’autonomie de ce deux-roues électrique oscille entre 60 et 120 minutes, pour 1 heure de temps de charge. Torrot a doté sa nouvelle moto d’un cadre tubulaire en alliage d’acier robuste, « testé et éprouvé par GasGas » annonce le fabricant espagnol.

Pour rappel, la marque GasGas appartient au constructeur Torrot. La moto tout-terrain dispose également de freins à disque, d’un bras oscillant en aluminium léger avec système de liaison, d’un système de suspension avec fourche avant, et d’un amortisseur arrière hydraulique. Ces éléments lui offrent une bonne stabilité. Ses pneus mixtes lui assurent une adhérence sur plusieurs types de terrains, l’asphalte pour se rendre au travail ou la terre pour s’évader sur les chemins.

Versions cyclomoteur et 125 cm3

Niveau style, Enduro Mag trouve à ce modèle un faux air de Montesa 4Ride. La Torrot Movak se décline en 2 versions. La première correspond à la législation des L1e en tant qu’équivalent 50 cm3. Ce cyclomoteur développe 5 chevaux de puissance. La deuxième version équivaut à un 125 cm3, ce qui rattache à la législation des L3e. Cet exemplaire adopte notamment un freinage couplé, pour se conformer à la norme Euro4.

Les acheteurs pourront bientôt éprouver ces modèles sur les routes de France. Les deux versions de la Torrot Movak arriveront dans le courant du dernier trimestre 2018 chez les concessionnaires de la marque. Les amateurs peuvent déjà prendre les devants, les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur. Comptez 7 900 euros pour la version L3e, contre 7 200 euros pour la version cyclomoteur.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto