MENU

Zero Motorcycles inaugure 2018 avec la DSR Black Forest Edition. Ce modèle inspiré de l’actuelle Zero DSR propose une version trail 100% électrique, note Moto Station. Cette moto se destine au marché européen. D’après le fabricant américain, la DSR Black Forest se distingue par l’autonomie de sa batterie.

262 kilomètres d’autonomie en ville

C’est l’un des points forts de ce deux-roues. La DSR Black Forest Edition embarque l’une des meilleures batteries disponibles dans l’industrie des véhicules électriques, assure Monsieur Vintage. L’édition Black Forest inclut le charge tank 6 kW, un nouveau chargeur ultrarapide. Il permet de restaurer la batterie 6 fois plus vite qu’une prise standard. Le charge tank fonctionne dans toute l’Europe sur des stations de charge de niveau 2 (prises de 220 volts).

En moins d’1 heure, la batterie garantit déjà jusqu’à 152 kilomètres d’autonomie. Avec le Charge Tank, comptez 2h30 pour une recharge complète contre près 10 heures sans ce chargeur. La batterie de la DSR chargée à 100% offre 262 kilomètres d’autonomie en ville, pour 126 kilomètres sur l’autoroute. Le moteur déploie un impressionnant 146 Nm de couple (vitesse de rotation du moteur). Il développe 69 chevaux, soit 52 kW de puissance.

Une moto connectée qui s’adapte au pilote

Le groupe motopropulseur à entraînement direct Z-Force ne requiert ni embrayage, ni changement de vitesse. En revanche, l’utilisateur peut modifier les performances de sa moto grâce à l’application mobile du constructeur. Cette moto électrique connectée s’adapte ainsi au niveau d’expérience de son conducteur. « Rouler avec une Zero est le moyen le plus connecté de se déplacer hors des sentiers battus » assure Umberto Uccelli, Directeur Général de Zero Motorcycles Europe.

Malgré ses 190 kilos, la moto a été développée « pour répondre aux exigences spécifiques des amateurs d’aventure et de tourisme en Europe », précise Umberto Uccelli. Elle embarque de nombreuses options, comme un pare-brise Touring, un protège-carter ou encore une selle tourisme. La Zero DSR Black Forest Edition sera produite en édition limitée. Elle arrivera en concession dès avril 2018, pour un prix qui n’a pas encore été précisé.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto