MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Le RS 1.0 de la marque australienne Vozz Helmets est un casque intégral modulable qui reprend les basiques des années 1980 mais avec, bien sûr, quelques évolutions. Il dispose d’un système d’ouverture placé à l’arrière qui, selon le fabricant, serait bien plus sécurisant pour les motards. Ce système d’ouverture se nomme « Vozztec ».

Ce principe permet une adaptation optimale à la tête du motard pour un meilleur maintien et une sécurité accrue. Proposé sans jugulaire, ce casque se règle en largeur au niveau de la mentonnière. Pensé pour le confort de ses utilisateurs, ce casque limite les infiltrations de vent grâce à son ouverture à l’arrière.

En outre, il est parfaitement aérodynamique et son maintien parfait limite le ballottage de la tête, même à pleine vitesse. D’autre part, ce système d’ouverture faciliterait l’intervention des secours, à condition toutefois de disposer d’un tournevis pour l’ouvrir de la manière la plus sécurisée qui soit.

Homologué en Australie, le RS 1.0 est validé en Europe par le norme ECE. Il sera commercialisé chez nous en 2016 au prix de 810 euros environ. A un tel prix, n’oubliez pas de prendre, en supplément de votre assurance moto, une assurance accessoires.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto