MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

La gendarmerie de Moselle propose aux motards une journée de « remise en selle », dimanche 15 avril, au centre d’examen du permis de conduire de Pouilly (Moselle), rapporte L’Est Républicain. Financée par la préfecture, cette opération vise à améliorer la sécurité et à sensibiliser les motards et leurs passagers aux risques de cette pratique.

Au menu de ce dimanche particulier : sept ateliers encadrés par les motards de la gendarmerie. Ceux qui seront inscrits pourront s’exercer à la maniabilité de l’engin. Une partie des exercices se dérouleront sur la route, sur un parcours de 80 km, et permettront de se familiariser avec « la trajectoire de sécurité », indique le quotidien.

Une opération limitée à 100 participants et leurs passagers

De quoi se remémorer les bonnes pratiques parfois oubliées depuis le passage du permis moto. Le nombre de participants est limité à cent conducteurs plus leurs passagers. Pour faciliter l’organisation, il est demandé aux participants, dûment inscrits, de se présenter au plus tard à 8 heures écrivent les organisateurs. Ils devront tous débourser quinze euros pour couvrir les frais d’organisation.

Chaque participant devra avoir une moto en règle et en bon état de marche avec le plein de carburant. Une tenue adaptée est aussi exigée. Si l’opération est couverte par une assurance spécifique, les motards doivent tout de même vérifier que leur assurance « couvre les dommages susceptibles de survenir de son fait, tant pour les dommages causés aux tiers que pour les dommages qu’il pourrait subir, aussi bien sur le plan matériel que corporel », précise L’Est Républicain.

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site www.moselle.gouv.fr.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto