MENU

Un gant perdu, impossible à retrouver ? Pour éviter ce genre de problème, Napo Gloves propose des gants connectés pour motards. Le propriétaire de ces gants en cuir peut les géolocaliser avec son smartphone, rapporte le site Planet sans fil. Dans ces conditions, impossible de perdre son équipement.

Une puce et une zone de sécurité

Pour le moment, les gants intelligents Napospy n’existent qu’en version homme. Le motard n’a pas besoin de les retirer pour utiliser un écran tactile. Smartphone, montre connectée, appareil photo ou même pompe à essence dernier cri… L’utilisateur gardera toujours les mains bien au chaud. Ces gants sont équipés d’une puce, qui permet de connecter l’équipement au smartphone. L’application est disponible sous Android et sous iOS.

Pour retrouver ses gants, le propriétaire peut choisir entre plusieurs options. Grâce à une connexion bluetooth, l’appli permet de faire sonner les gants. Pratique pour les retrouver dans un placard ou une chambre en désordre. Si ce dispositif ne suffit pas, l’application indique sur une carte le dernier lieu où les gants ont été géolocalisés. Sur la route, l’appli propose de créer un cercle de sécurité. L’utilisateur reçoit une notification avec alarme dès qu’il s’éloigne trop de ses gants.

Une paire de gants pour 149 dollars

Pour donner vie à son projet, la société polonaise s’est appuyée sur une campagne de crowdfunding lancée en février dernier. Napo Glove a réuni 7 248 dollars sur Kickstarter le 8 mars dernier, soit environ 5 886 euros. Une jolie réussite pour l’entreprise, qui pensait ne lever que 5 000 dollars (soit 4 060 euros). Les gants fabriqués en cuir d’agneau éthiopien sont disponibles en différentes couleurs, avec une bordure en cachemire disponible en option.

Les gants sont fabriqués en peau d’agneau éthiopien, précise Wearablesmagazine. Les premières paires seront fabriquées à partir du mois d’avril, et envoyés aux premiers clients d’ici d’août prochain. Les gants Napospy disponibles en prévente pour les contributeurs sur Kickstarter seront facturés à partir de 99 dollars, soit 80 euros. Pour les autres clients à venir, comptez 149 dollars la paire, soit environ 121 euros.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto