MENU

Louer un deux-roues électrique dans la capitale devient de plus en plus facile. Cityscoot proposait déjà à la location un millier de scooters blancs et bleus à Paris depuis l’été dernier. Bosch a annoncé vendredi dernier le déploiement de 600 deux-roues dès juillet prochain, rapporte Konbini.

Louer avec une application

Les nouveaux scooters proposés à la location seront ornés du logo Coup, et proposés en noir et vert. Les deux sociétés proposent un système identique. Vous pouvez louer une machine sans abonnement, ni argent liquide sur vous, ni point de location. Il vous suffit de réserver via l’application associée sur smartphone. Vous obtenez un scooter électrique en 10 minutes. La location coûte 4 euros la première demi-heure, puis 1 euro toutes les 10 minutes.

Chez Cityscoot, un trajet dure en moyenne 18 minutes. Après usage, il suffit de vous garer dans la zone couverte par le service (l’ensemble de la capitale et la proche banlieue). Inutile de chercher un point de dépôt comme pour les Vélib’. Les deux-roues électriques sont géolocalisés. Sur l’application Cityscoot par exemple, après avoir trouvé votre scooter, vous recevrez un code pour déverrouiller l’appareil.

Un modèle taïwanais

Pour concurrencer le monopole de Cityscoot, le constructeur allemand table sur les mêmes modèles que ceux déjà en circulation à Berlin. Bosch va déployer le EV Smartscooter, produit par l’entreprise taïwanaise Gogoro. Cette machine présente la particularité d’une batterie échangeable. A Taipei (Taïwan), le constructeur de deux-roues a installé des GoStations où les utilisateurs peuvent échanger une batterie à plat contre une autre rechargée.

Difficile de savoir si Bosch optera pour cette solution, ou laissera ses équipes techniques s’en charger comme chez Cityscoot. Face aux 600 nouveaux scooters de Bosch, l’entreprise Cityscoot a annoncé sa volonté d’ajouter 1 500 scooters supplémentaires à son parc de location d’ici l’été prochain.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto