MENU

En 2014, 1 156 scooters électriques ont été vendus en France. En 2015, ce sont 1 861 unités qui ont été vendues, une belle hausse qui pourrait marquer une nouvelle tendance. Et cela se confirme puisque BMW a vendu deux fois plus de scooters électriques l’an dernier que prévu tandis que Eccity a signé pour 400 scooters de ce type à Paris.

Il est vrai que le scooter électrique a de quoi séduire, en particulier en ville grâce à l’absence de pollution sonore et atmosphérique. Mais pas seulement ! Le prix du carburant étant régulièrement sujet à augmentation, opter pour un scooter électrique permet de réaliser des économies très appréciables partout.

En outre, l’entretien est plus limité, l’assurance scooter électrique est moins chère, ces deux-roues sont de plus en plus puissants et disposent d’une autonomie idéale pour la ville. Que demander de plus ? Seul bémol, il n’existe pas encore d’aides pour l’achat d’un tel scooter comme c’est le cas pour les voitures électriques.

Les fabricants de scooters commencent naturellement à s’intéresser à ce marché, c’est le cas notamment de Peugeot Scooters. En revanche, côté moto, le développement est plus complexe et les fabricants n’ont pas encore trouvé leurs acheteurs.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto