Petit à petit, le scooter électrique fait son nid

En 2014, 1 156 scooters électriques ont été vendus en France. En 2015, ce sont 1 861 unités qui ont été vendues, une belle hausse qui pourrait marquer une nouvelle tendance. Et cela se confirme puisque BMW a vendu deux fois plus de scooters électriques l’an dernier que prévu tandis que Eccity a signé pour 400 scooters de ce type à Paris.
Il est vrai que le scooter électrique a de quoi séduire, en particulier en ville grâce à l’absence de pollution sonore et atmosphérique. Mais pas seulement ! Le prix du carburant étant régulièrement sujet à augmentation, opter pour un scooter électrique permet de réaliser des économies très appréciables partout.
En outre, l’entretien est plus limité, l’assurance scooter électrique est moins chère, ces deux-roues sont de plus en plus puissants et disposent d’une autonomie idéale pour la ville. Que demander de plus ? Seul bémol, il n’existe pas encore d’aides pour l’achat d’un tel scooter comme c’est le cas pour les voitures électriques.
Les fabricants de scooters commencent naturellement à s’intéresser à ce marché, c’est le cas notamment de Peugeot Scooters. En revanche, côté moto, le développement est plus complexe et les fabricants n’ont pas encore trouvé leurs acheteurs.