MENU

Après les scooters Pink Up et Pink Me, le constructeur Pink Mobility lance en octobre son modèle Pink Style. Ce scooter électrique présente des lignes vintages, avec un faux air de Vespa. Il profite cependant d’un véritable environnement connecté, rapportait le site Avem le 17 octobre dernier.

Jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie

Ce nouvel engin équipe l’entreprise parisienne Mober, spécialiste de la location de scooters en libre-service. Pink Style propose des fonctions connectées poussées. Le contrôleur se relie en Bluetooth au smartphone du conducteur. Sur l’application, le pilote peut moduler la puissance du deux-roues. Il a le choix entre les modes Eco, Custom et Power. Le compteur du scooter lui donne en temps réel les indications de vitesse, de puissance et de charge.

Le Pink Style équivaut à un 50 cm3. Son moteur garantit une puissance de 3 kW, et jusqu’à 6 kW en pic de consommation. Il fonctionne avec une batterie ultra-compacte et inviolable Samsung Li-NMC de 50 Volt. Elle se recharge en 4 heures, et à 80% en 3 heures. L’autonomie du deux-roues atteint 50 à 60 kilomètres, et jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie avec une batterie supplémentaire. Ces batteries ne peuvent fonctionner qu’avec le Pink Mobility qui les reconnaît.

Un scooter à 4 500 euros pièce

Pour gagner jusqu’à 10% d’autonomie en plus, comptez sur la fonction de récupération d’énergie au freinage. Le constructeur utilise des freins à disques ventilés à l’avant et à l’arrière, pour garantir une sécurité maximale. Les pneus ultras larges offrent aussi une meilleure tenue de route. Côté maintenance, la fourche arrière mono-bras facilite les interventions. Vous pouvez même équiper le deux-roues d’un caisson arrière, avec ouverture à distance et allumage automatique d’un feu de frein.

Ce modèle de Pink Mobility répond à la norme 2018 « qui impose un démarrage en plusieurs temps : retrait de la béquille, ouverture clé, légère pression sur le frein, suivie d’une musique signalant le déclenchement électrique du scooter », souligne le fabricant. Le Pink Style coûte 4 500 euros pièce, ce qui le rend relativement abordable. Pour l’option batterie et chargeur supplémentaire, comptez un supplément de 1 100 euros hors taxe.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto