MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Aux-Etats-Unis, on ne rigole pas avec la pollution des véhicules, et ce encore moins après le scandale Volkswagen. C’est ainsi qu’Harley-Davidson va voir s’acquitter d’une amende de 12 millions de dollars pour avoir commercialisé le Kit Super Tuner. Ce kit était destiné à améliorer les performances des motos. Jusqu’ici, rien que de très commun pour les amateurs de motos.

Mais si les motos respectaient parfaitement les seuils d’émission de polluants, l’utilisation de ce kit mettait ces motos hors-la-loi. Et ceci n’a visiblement pas été du goût du ministère de la Justice qui a infligé une amende conséquente à la célèbre marque de moto.

Alors que 12 000 motos ont été commercialisées directement avec ce kit entre 2006 et 2008, ce sont pas moins de 340 000 kits qui ont été commercialisés indépendamment.

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’au-delà de l’amende dont devra s’acquitter Harley-Davidson, la marque va devoir racheter les kits en vente et compenser la pollution émise. Cette compensation devrait lui coûter environ 3 millions de dollars.


Source : motomag.com

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto