MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Quadro Vehicles a dévoilé la nouvelle pendant le salon de Genève (Suisse), qui s’est achevé dimanche dernier. Le modèle eQooder 100% électrique arrivera sur les routes en 2019. Il possédera 4 roues, à l’image de son équivalent thermique. Ses performances s’annoncent en revanche bien supérieures, rapporte Moto Services.

Jusqu’à 260 kilomètres d’autonomie

Côté technologie, le eQooder disposera du système pendulaire HTS (Hydraulic Tilting System) spécifique de la marque. La batterie électrique s’installera entre les deux roues arrières. Le moteur devrait déployer 106 Nm de couple (vitesse de rotation). Il atteindra ainsi une puissance maximale de 34 kw, l’équivalent de 46 chevaux. Le constructeur annonce une autonomie comprise entre 130 et 260 kilomètres.

Ce modèle incarne la vision de l’avenir pour la marque suisse. Comprenez un véhicule puissant, agréable à manier mais aussi respectueux de l’environnement. « Le E-Qooder représente plus qu’un e-véhicule standard. Il correspond parfaitement à nos valeurs en minimisant les impacts négatifs de la mobilité individuelle. Le E-Qooder n’est pas une sorte de soeur végane du Qooder. C’est sûr, sauvage et propre », assure Paolo Gagliardo, PDG de Quadro Vehicules.

Un Qooder thermique plus puissant

En 2018, Quadro Vehicules continue cependant d’optimiser son quatre-roues thermique. La gamme Qooder remplace l’ancien modèle Quadro 4. L’esthétique varie peu, mais le nouveau moteur permet au véhicule d’atteindre 398,8 cm3. Ces 50 cm3 de plus permettent au quatre-roues thermique de filer sur l’autoroute, pointe Le Repaire du Motard. Le moteur déploie 38,5 Nm de couple, soit 60% de plus que le modèle précédent. La puissance atteint 32,5 chevaux.

Ce que ce modèle gagne en puissance, il le gagne aussi en poids. Le nouveau Qooder thermique pèse 281 kilos sur la balance, avec le plein. Le Qooder thermique et sa version électrique servent la nouvelle stratégie de la marque, rappelle La Dépêche. Dans une annonce officielle publiée le mois dernier, le constructeur a manifesté son souhait d’augmenter son activité. Objectif, atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto