Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Partager sur

Une moto puissante qui nécessite un permis bien particulier

La Kawazaki Ninja H2 est une moto loin d’être ordinaire. Son moteur de 231 chevaux en fait d’elle une moto puissante, qui fait partie de la famille des grosses cylindrées (993 cm3).

Pour ce type de moto de plus de 123 cm3, il vous faut absolument un permis A. Ce permis ne s’obtient pas directement, et nécessite d’avoir un permis A2 en poche ainsi que de pratiquer la moto depuis au moins 2 ans. De plus, une formation complémentaire payante d’au moins 7 heures est à prévoir. À savoir : ce permis a une durée de validité de 15 ans.

Pour pouvoir l’obtenir, vous devez respecter les critères suivants :

  • avoir au moins 20 ans
  • avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans
  • une formation de 7 heures avec une partie théorique, pratique et en condition réelle

Vous pouvez vous inscrire directement dans une moto-école. Sachez que les tarifs de cette formation sont libres, et peuvent varier d’une école à l’autre, d’une région à l’autre.

Une fois le permis A obtenu, il vous faudra une assurance moto adéquate pour explorer de nouveaux horizons. Mais quelle assurance choisir ?

Quelle assurance moto choisir pour une grosse cylindrée ?

Pour la Kawazaki comme pour toute autre moto gros cube, une assurance moto est obligatoire à minima au tiers. Cette dernière comporte la responsabilité civile, indispensable pour protéger les tiers de tous accidents (matériels ou physique).
Cependant, il serait dommage d’assurer la célèbre moto de Top Gun avec cette assurance, qui bien qu’abordable reste extrêmement basique.

Si vous finance tienne la route, vous pouvez vous dirigez vers une couverture plus complète type assurance moto tous risques, qui prendra en charge toutes les réparations nécessaires pour prendre soin de votre bolide, tout en vous protégeant. La garantie personnelle du conducteur par exemple sera utile en cas d’accident, en prenant en charge vos frais médicaux.

Votre budget est moins extensible ? Une assurance au tiers plus peut suffire, en l’agrémentant de quelques options nécessaires au vu de vos habitudes de conduite comme les garanties valeur à neuf, vol et incendie. N’hésitez pas à demander conseil à votre assureur.

Attention cependant, petit bémol pour les jeunes pilotes : Une moto puissante représente un risque pour les assureurs. En effet, comme en auto, selon l’âge de l’assuré et de son expérience, ces derniers peuvent être réticents à l’idée de couvrir une machine puissante.

Le conseil de François !
Pas évident de trouver une assurance pour moto puissante. Heureusement avec lesfurets, c’est facile de trouver votre bonheur ! Remplissez notre questionnaire, et en quelques minutes vous recevrez des offres susceptibles de correspondre à vos besoins. Il ne restera plus qu’à y souscrire, en ligne ou par téléphone, quand vous voulez.
Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto