MENU

Avec le printemps commence la saison des salons du deux roues. Nice ouvre la bal ce week-end avec son Moto Expo (1) qui s’installe dans l’Allianz Riviera pendant deux jours. Le stade niçois accueillera une trentaine de constructeurs sur plus de 6.500 m². En plus des motos, scooters et trois-roues, le rendez-vous accueillera également des vélos et des véhicules électriques.

Ce salon de Nice est le premier rendez-vous dédié aux deux roues organisé en France par le Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA) branche deux roues, présidé dans les Alpes-Maritimes par Laurent Lachkar.

Le CNPA est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles (de la petite entreprise au grand groupe) et de toutes spécialités.

Triumph, Ducati, Suzuki

Alors quelles sont les grosses nouveautés motos qui seront présentées à Nice ? Les dernières Triumph Street Triple, la Street Scrambler ainsi que la Bonneville Bobber, les Suzuki GSX-R1000R et GSX-S 750, les Ducati SuperSport ou encore Scrambler Desert Sled, apprend-on sur le site de l’événement.

Côté animations, la Gendarmerie Nationale et des formateurs de motos écoles miseront sur la sécurité routière. Tests d’aptitudes, simulateurs de conduite, essais de motos en centre et conseils sont au programme.

Tous les métiers liés à la prévention et l’assurance

« Pour ces deux journées exceptionnelles, qui se veulent un événement familial, nous avons fait appel aux professionnels des deux roues : la carrosserie, la sellerie, mais aussi tous les métiers liés à la prévention et l’assurance : moto écoles, assureurs et organismes de financement, détaille Laurent Lachkar, président des deux-roues CNPA Alpes-Maritimes cité par le site Repaire des Motards. Et d’ajouter : « Dans notre département où les conditions de trafic sont très difficiles, la moto constitue un mode alternatif doux de transport, qui permet d’alléger les flux. Bien évidemment, ces déplacements doivent être faits en toute sécurité et c’est pour cette raison que le Salon Moto Expo a inscrit comme fil conducteur de ses animations la prévention et la sécurité.« 

De son côté, le Riviera Côte d’Azur Chapter proposera un ride le samedi après-midi. Les passionnés d’Harley Davidson rejoindront l’Allianz Riviera, en passant par la promenade des Anglais, au départ de la concession HD Factory de Cagnes-sur-Mer.

Infos Pratiques !

Publié par Salon du 2 roues à Nice sur samedi 18 mars 2017

(1). Les 25 et 26 mars à l’Allianz Riviera. Ouverture de 10 heures à 19 heures. Entrée : 5 euros et parking gratuit.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto