MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Plus de 30.000 passionnés, amateurs de motos de collection et d’exception attendus, 300 exposants, 90 clubs représentés et 15.000 m2 de stands… Le Salon Moto Légende ouvre ses portes ce 18 novembre, au Parc Floral, à l’orée du Château de Vincennes.

500 Falcone, 250 Airone, Stornello ou Zigolo

Et jusqu’au 20 novembre, c’est le constructeur italien Moto Guzzi qui sera mis à l’honneur. L’histoire de la marque sera présentée au travers d’une exposition d’une quinzaine de modèles de légende prêtés par la marque et des collectionneurs, dont Charles Krajka, le plus célèbre ambassadeur de Guzzi en France. Parmi eux, une 500 Falcone, une 250 Airone, une Stornello, une Zigolo, une 1000 Le Mans ou encore une V7. Une Guzzi 500 V8 replica de Grand Prix sera également exposée et tournera même aux abords du Parc des expositions. A noter qu’une seconde grande expo concoctée par le Vespa-Club de France célébrera en grande pompe les 70 ans de la « Guêpe ».

Mais au-delà des bolides italiens, quelque 350 motos, des plus rares aux plus mythiques, seront exposées pour le plus grand plaisir des passionnés du vintage. Reste que le Salon Moto Légende sera aussi l’occasion pour BMW, Moto Guzzi, Yamaha et d’autres constructeurs de présenter leurs nouveautés. Dans le détail : Moto Guzzi fera essayer sur place l’ensemble de sa gamme Classic et Yamaha fêtera les 40 ans de la TZ 750 et la fin de carrière de Giacomo Agostini.

Souscrire une assurance ou acheter une moto restaurée clés en mains

Pour l’occasion, elle exposera quatre TZ 750 : une neuve « sortie de caisse », celle de Steve Baker titrée en 1977, celle de Christian Sarron, et une dernière aux couleurs d’Agostini. A BMW, fidèle du salon, se sont ajoutés Mash, Boss Hoss et ses spectaculaires motos à moteur V8 et Midual, le constructeur français qui propose la plus luxueuse (et la plus chère) moto au monde. Enfin, sur le stand des éditions LVA, vous pourrez découvrir la Tilkin 300cc 6 cylindres, fabriquée à la fin des années 1950 et redécouverte il y a peu.

Quant à la bourse et ses 300 exposants, ils présenteront des milliers de pièces et accessoires pour les bricoleurs mais aussi des motos entièrement restaurées et prêtes à prendre la route. A noter que « tous les professionnels du secteur des deux-roues qui comptent seront présents », dixit le site internet du Salon : les travées du village marchand constituent ainsi un passage obligé pour qui veut trouver une ligne d’échappement devenue introuvable, un blouson au look classique, souscrire une assurance moto avantageuse ou acheter une moto restaurée et clés en mains

(1). Parc Floral de Paris, Porte de Vincennes (75012), du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016. Le 18 de 17 heures à 22 heures, le 19 de 10 heures à 19 heures, le 20 de 10 heures à 18 heures. Tarifs : 15 euros / 13 euros en prévente / Gratuit pour les moins de 12 ans.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto