MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Plus de 30.000 passionnés attendus, 300 exposants et 15.000 m2 de stands… Le Salon Moto Légende ouvre ses portes demain, vendredi 17 novembre, au Parc Floral, à Paris. Et si jusqu’au 20 novembre, le constructeur italien Moto Guzzi sera mis à l’honneur, Yamaha ne sera pas en reste.

Les années 1970 et les champions à l’honneur

En plus de présenter toute sa gamme Heritage et son Yamaha Classic Service, le Japonais compte bien célébrer la fin de carrière du champion Giacomo Agostini et, surtout, le 40e anniversaire de la victoire en Formula 750 du Canadien Steve Baker sur la Yamaha YZR750 0W31, moto d’usine basée sur la redoutable TZ750. Développée en petite série dans les années 1970 à seule fin de rouler en compétition, la TZ750 reste une moto de course bestiale qui lui a valu nombre de succès à l’âge d’or de ces monstres de puissance à moteur 2-temps.

Elle sera d’ailleurs utilisée par les meilleurs pilotes de cette décennie. Sur le stand de Yamaha, impossible donc de passer à côté de la TZ 750 standard de 1977 entièrement d’origine, de la TZ Sonauto vice-championne du monde 1977 de la catégorie avec Christian Sarron, de l’OW 31 championne du monde dans les mains de Steve Baker et de la dernière Yam’750 utilisée par Giacomo Agostini en 1977.

La SCR950 pour la première fois en France

Si le constructeur japonais mettra en avant ces vieux modèles, il n’oubliera pas pour autant de dévoiler sa SCR950, nouveauté néorétro 2017 de la gamme Sport Heritage. C’est la première fois, dixit Motomag que le bolide sera présenté dans l’Hexagone. La SCR se dote de jantes à rayons, de soufflets sur la fourche, d’un réservoir d’une contenance de 13,2 litres, d’un support de plaque, ou encore d’une roue de 17 pouces à l’arrière. Et, toujours selon le site spécialisé, les XJR1300 et XV950 Racer de la même famille seront à ses côtés. 

A noter qu’au rayon des « premières fois en France », Triumph exposera au Salon (pour la toute première fois au public français, donc) sa toute nouvelle Street Scrambler, une déclinaison de T100 fraîchement présentée à Cologne, un modèle néo-rétro qui réconcilie les collectionneurs et les amateurs de motos d’aujourd’hui.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto