MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur
  • BMW en force

Après avoir brillé au salon Intermot de Cologne (Allemagne) en présentant les R nine T Pure et Racer mais aussi les S1000RR, S1000R et S1000XR, BMW devrait être la vedette du salon Eicma qui ouvrira ses portes ce 8 novembre, à Milan (Italie).

Sur son site Internet, le constructeur allemand a déjà prévenu qu’il y dévoilerait quatre nouveaux bolides et depuis les sites spécialisés sont en émoi. Car si la marque à l’hélice a avancé un chiffre, elle garde le suspense concernant la nature des motos. Reste que selon Moto-net.com, l’une des principales vedettes du show milanais sera une nouveauté de la gamme Heritage. Autrement dit, une quatrième déclinaison du roadster R nine T.

Le site se prend même à rêver d’une moto d’allure réellement classique, réplique de la R66, avant d’annoncer deux nouvelles venues dans la famille Adventure (gamme trail de BMW).

Selon la marque munichoise, il s’agirait de modèles venant agrandir la série « GS ». Moto-net.com et ses confrères imaginent donc la présence de la très attendue G 310 GS conçue sur la base de la G 310 R, petit roadster monocylindre construit avec le géant indien TVS. Enfin, le salon de Milan sera le théâtre de la présentation officielle du luxueux Bagger K1600 B.

  • Ducati et sa « quintessence »

Ducati présentera, lui, sa nouvelle moto sportive ultime, appelée en interne « Projet 1408 ». Cette future Panigale s’inspirera de la Ducati 1199 Superleggera dévoilée en 2013, indique TF1 qui croit savoir que les clients les plus fidèles de la marque italienne ont reçu une invitation du PDG de Ducati Claudio Domenicali en personne. Ils ont été conviés à découvrir sur un site internet la future moto sportive de la marque italienne.

Un projet qui s’annonce comme étant la bicylindre la plus sportive jamais produite par la marque de Bologne, soit « la quintessence de Ducati ».

La future moto, qui devrait s’appeler Ducati 1299 Superleggera selon les dernières rumeurs, embarquera un moteur Superquadro de 1285 cm³ et des matériaux ultralégers, parmi lesquels de la fibre de carbone sur des pièces développées en collaboration avec Ducati Corse, division sportive du constructeur.

  • Triumph, avec style

La nouvelle Triumph Street Triple 2017 devrait également pointer le bout de ses phares au salon milanais. Sa dernière évolution date de 2013 et le roadster sportif de Triumph, qui continue de booster les ventes du constructeur britannique, devrait être l’une des vedettes de ce rendez-vous italien.

Déjà remarquée par les sites spécialisés lors de tests sur route (photo ci-dessous), la future Triumph Street Triple 2017 voit trois cylindres retravaillés en ligne afin d’obtenir la norme Euro 4.

Certaines rumeurs font également état d’un accroissement de la cylindrée à 750 voire 800 cm3. Bien que très attendue, cette nouvelle Speed Triple 2017 pourrait donc surtout être une évolution technique et stylistique plutôt qu’une révolution.

triumph-street-spy-shot

A noter qu’Energica ne louperait pour rien au monde SON salon. Cette année, le constructeur Italien devrait dévoiler deux nouveaux modèles, toujours propulsés par des moteurs électriques, et qui combleront la liste de ses modèle haut de gamme. Aucune information précise n’a filtré mais selon les sites spécialisés, Energica devrait présenter un trail routier et un power cruiser.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto