MENU

Le marché des deux-roues électriques accueille un petit nouveau. La marque italienne Askoll lance ce lundi en France son modèle eS3. C’est un deux-roues équivalent 100 cm3 thermique, doté de 2 batteries d’une capacité combinée de 2,8 Kwh. Elles alimentent un moteur brushless Askoll de 3 kW, soit l’équivalent de 4,08 chevaux pour un moteur thermique.

Une autonomie de 80 à 96 km/h

Ces caractéristiques permettent à l’eS3 d’atteindre 70 km/h. Il affiche une autonomie de 96 kilomètres en mode Eco, pour 80 kilomètres en mode Power, selon les critères de la norme CE 168/2013. Prévoyez 9 heures pour recharger complètement ce véhicule, rapporte Le Figaro. Askoll garantit 800 cycles de recharge avant que les batteries ne montrent des signes de faiblesse. Ce qui correspond à une distance parcourue de 64 000 à 76 800 kilomètres.

Côté look, ce scooter électrique ressemble à son petit frère l’eS2, un équivalent 50 cm3 thermique qui sillonne déjà les routes. Sobre et élégant, dans la grande tradition des scooters italiens, le nouvel engin dispose de grandes roues (80/80-16 à l’avant et 90/80-16 à l’arrière). Son faible poids de 85 kilos à sec le rend très maniable, note Moto Mag. Petit bémol, le magazine déconseille aux utilisateurs de grande taille de monter à deux sur le deux-roues.

Un scooter vendu 3 490 euros

L’Askoll eS3 dispose de feux et de clignotants à LED, et bénéficie d’un système de freinage combiné avant-arrière (CBS). La sécurité est garantie par un freinage d’urgence, qui actionne le frein avant à disque. De son côté, le frein arrière est à tambour. Le pilote a le choix entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Power. Le mode Eco correspond aux performances d’un scooter 50 cm3 thermique. Le mode Power augmente les performances du deux-roues, mais en réduit l’autonomie.

« Notre scooter pèse le poids d’une machine à laver, il n’y a pas de raison pour qu’il coûte trois fois plus cher » s’amuse un membre de l’équipe Askoll dans les colonnes du Figaro. Une fois déduit le bonus écologique de 750 euros, l’eS3 revient à 2.740 euros pour un prix de départ de 3 490 euros. Les Parisiens peuvent même l’obtenir à 2 340 euros grâce à une aide supplémentaire. Le constructeur prévoit déjà un équivalent 125 cm3 et une version pro de son eS3, avec une selle monoplace.

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto